La start-up montpelliéraine Atlantide collabore avec Ubisoft

1

Spécialisée dans la création de jeux éducatifs autour de l’Histoire et du patrimoine, la start-up montpelliéraine Atlantide est désormais l’heureuse élue d’Ubisoft. La jeune entreprise est en effet sélectionnée par le géant du jeu vidéo pour participer à son programme d’accélération étendu sur sept mois.

Sur les traces d’Atlantide

Atlantide a commencé l’écriture de son histoire depuis 2018. Le tout premier succès de cette petite entreprise est sans doute un jeu d’enquête initialement axé sur l’histoire de la ville de Montpellier. Accessible sur téléphone portable et dédié aussi bien à un public familial qu’expérimenté, le divertissement s’est vite développé aux quatre coins du pays. Le contenu est par ailleurs co-créé en collaboration avec des historiens. Il consiste à résoudre une série d’énigmes à Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Reims ou même à Paris. L’expérience reste à priori un moment d’échange et de partage qui permet de découvrir ou redécouvrir un lieu tout en s’amusant.

Ubisoft embarque Atlantide pour un accompagnement personnalisé de sept mois

Atlantide se retrouve sélectionné au rang de huit start-ups pour participer à la 5e saison du programme d’accélération annuel du géant Ubisoft. Ledit programme s’établit sur sept mois. Il est conçu pour soutenir les start-ups innovantes qui créent des produits et services ayant le potentiel de transformer l’industrie du divertissement. Ainsi, dans un climat d’échange de bons procédés, les start-ups choisies pour le compte de ce programme bénéficieront de tout un panel d’audits. Le but visé par Ubisoft est en priorité la distinction d’éventuels axes de collaboration avec ses jeunes entreprises. Le jeu en vaut donc la chandelle pour Atlantide qui a visiblement su séduire par son aspect éducatif et participatif.

Comments are closed.