L’artiste montpelliérain Tristen sort un nouvel album

1

De son vrai nom Sébastien Pasquet, Tristen est d’origine toulonnaise. Cet artiste a conquis depuis peu la population montpelliéraine et vient même de sortir son tout nouvel opus.

Un mélange qui séduit

Les identités remarquables : c’est le titre donné à cette nouvelle œuvre de Tristen. Le 24 janvier en effet, il dévoilait son nouvel album, considéré comme une continuité des albums précédents. Tristen n’a en effet pas hésité à s’inspirer du rock dont il a fait l’expérience à Paris. Ses modèles anglo-saxons ont quant à eux contribué à l’introduction de l’indie sur les différents titres. Quant à la chanson française et aux sonorités populaires auxquelles il rend hommage, Tristen les tire de Fälk, de Laross et de Volin.

Partage et maturité

Sébatien Pasquet avait écrit son premier album tout seul. Le chanteur affirme qu’il n’avait pas vraiment confiance en son écriture et qu’il demandait souvent de l’aide. Il adoptait également une fibre très poétique et ses tous premiers mots ont eu à refléter son véritable style. Aujourd’hui, les choses ont changé. Tristen se fait même très souvent accompagné de son épouse Bénédicte, celle-ci intervient sur la majorité de ses titres.

La musique leur permet de se retrouver. Ils effectuent des échanges de moments palpitants, tout en se laissant également bercer par la vie de famille. Tristen affirme même que Les identités remarquables est l’album de la maturité. Du haut de ses 42 années, Tristen assume ses choix. Comme on peut alors bien s’en douter, ces 13 années à Paris ont forgé le talent de l’artiste et c’est Montpellier qu’il a choisi pour élever son art.

Comments are closed.