Le parc Montcalm dispose d’un nouvel accès

2

Dans le but de donner un nouveau visage au parc Montcalm, des travaux d’aménagement ont été lancés. Aujourd’hui, il s’étend sur 21 hectares au lieu de 15 prévus au départ. Ces travaux ont doté le parc d’un nouvel accès.

Avenue de Toulouse, le nouvel accès du parc Montcalm

À la suite de l’installation de la première vague des équipements sportifs en janvier, le parc Montcalm a subi à nouveau des aménagements. Les décisions relatives à ces équipements et à la manière de les installer ont été prises au bout de 3 trois réunions publiques. Celles-ci se sont tenues le 13 février 2016, le 05 novembre 2016 et le 16 septembre 2017. C’est donc ainsi que le parc Montcalm est désormais équipé d’un nouvel accès. Celui-ci donne sur l’Avenue de Toulouse (numéro 106). L’ensemble des nouvelles installations offre une meilleure qualité paysagère au parc et renforce les programmations récréatives et sportives.

Les nouvelles installations du parc Montcalm

Les nouveaux aménagements et équipements du parc sont : deux terrains de pétanques, une plaine de jeux engazonnée, un terrain de tambourin, des chemins piétons et des espaces paysagers. Par ailleurs, depuis le mois de janvier passé, certaines installations sont déjà ouvertes au public du parc Montcalm. Il s’agit bien évidemment du terrain de tennis et celui de bike polo, mais aussi du pumptrack. Ce dernier est un parcours fermé composé de plusieurs bosses et de virages remontés compatibles avec de nombreux équipements sportifs. En outre, deux terrains de basket ont été également ouverts au public.

Il faut rappeler que pour l’aménagement du parc Montcalm, le budget total alloué est de 14 millions d’euros, dont 1 188 000 pour les équipements sportifs.

Comments are closed.