Home MontPellier Le Secours Catholique ouvre une bagagerie à Montpellier

Le Secours Catholique ouvre une bagagerie à Montpellier

0
Le Secours Catholique ouvre une bagagerie à Montpellier

Le Secours Catholique a procédé à l’ouverture de sa nouvelle bagagerie le 4 juillet 2020 à Montpellier. Il s’agit d’une très belle initiative humaine qui permet aux sans-abri d’avoir un espace de vie agréable.

Détails sur l’inauguration de la nouvelle bagagerie du Secours Catholique

Ce samedi, le Secours Catholique a accueilli de nombreuses personnes pour l’inauguration de sa nouvelle bagagerie à Montpellier. L’événement s’est tenu à 11 heures à la Halte Solidarité (45 quai du Verdanson). C’est une initiative caritative adressée à l’endroit des plus nécessiteux. En effet, cette nouvelle bagagerie propose de nombreux services de jour pour les personnes sans domicile fixe. Ouverte chaque matin du lundi au vendredi, elle propose des prestations telles que :

  • Le petit-déjeuner
  • Les douches
  • La possibilité d’y déposer ses bagages en toute sécurité et gratuitement
  • La possibilité de rencontrer des psychologues et d’avoir accès à un suivi
  • La possibilité de rencontrer de nombreux organismes spécialisés ou compétents, etc.

Une initiative salutaire

Soutenue par le député Nicolas Démoulin, cette initiative représente pour la ville de Montpellier une belle opportunité. En plus d’aider les sans-abri, elle met l’humain au centre de toutes les actions, malgré la pandémie de coronavirus qui sévit dans le monde.

Rappelons que la Halte Solidarité, c’est un élan qui vise à « être un lieu de fraternité ». Plusieurs autres associations caritatives y proposent des services, et c’est l’occasion pour elles de s’entraider et d’apporter le maximum d’aide aux personnes dans le besoin.

Rappelons également que la première bagagerie solidaire de Montpellier a vu le jour en décembre 2018 sur le site de la Croix Rouge.