Musées de Montpellier, prêts à accueillir des visiteurs

2

La crise sanitaire liée à la Covid 19 a contraint toutes les structures à des mesures restrictives. Les musées de Montpellier n’en ont pas été épargnés et se sont vus contraints de fermer leurs portes pendant un moment. Heureusement certains d’entre eux sont désormais ouverts au grand public même si certaines restrictions subsistent.

Le musée de Fabre de Montpellier

Le musée de Fabre est l’un des musées de Montpellier ouvert au public. Il est ouvert aux horaires d’été du mardi au dimanche de 10h à 18h. Des collections sur l’Art et l’Anatomie y sont exposées.

Le musée du vieux Montpellier

Ce musée situé dans l’hôtel de Varennes est aussi ouvert. On y expose généralement des collections de Montpellier du Moyen-Âge au XXe siècle. Il est accessible du mardi au dimanche de 11h à 13h et de 14h30 à 19h aux horaires d’été.

Le musée Faugau

Il s’agit de l’un des rares musées privés de Montpellier ouvert après le confinement. Il est consacré aux œuvres d’art et à la tradition populaire. On retrouve également dans ce musée des œuvres de la culture occitane. Il est ouvert le mercredi et le jeudi de 15h à 18h.

Le musée des Moulages

Ce musée expose des moulages de magnifiques sculptures datant de l’Antiquité et du Moyen-Âge. L’entrée au musée est gratuite du mardi au vendredi de 12h à 17h. Les visites guidées sont possibles sur rendez-vous à un tarif forfaitaire du mardi au vendredi de 10h à 12h.

Tous ces musées accordent un point d’honneur au strict respect des mesures barrières. Il faut donc porter son masque et maintenir la distance sociale. Une limitation du nombre de visiteurs est également mise en place.

Comments are closed.