Quels défis doit relever le nouveau maire de Montpellier ?

9

Au lendemain de son élection, le nouveau maire de Montpellier doit déjà entamer les travaux sur les nombreux défis qui l’attendent. Sous quelle forme se présentent ces défis ?

Le travail dans la continuité en faisant valoir son expérience

Le nouveau maire, professeur d’histoire géographie, Michaël Delafosse n’est pas nouveau dans le domaine de la gestion de la ville. Il a été le conseiller départemental de la ville dans un passé récent, mais aussi responsable des finances. Cet homme socialiste de 42 ans est donc bien aguerri pour mener à bien son combat pour relever les défis majeurs. Il a combattu au côté de l’ancien maire Georges Frêche pour transformer Montpellier en une ville digne et prospère. Les habitants de la ville attendront de lui qu'il fasse preuve de son expérience pour opérer des changements.

Le rééquilibrage de la ville de Montpellier

Au nombre des nombreux défis qui l'attendent, le changement climatique est un phénomène qui secoue la ville. Le nouveau maire doit relever ce défi écologique et climatique qui provoque la fuite de la mer. Aussi, il existe le défi économique et social. En effet, le taux de chômage est chaque jour grandissant et la précarité y siège toujours. Il lui faut corriger cette situation en facilitant l’accès au logement et en créant des emplois.

Par ailleurs, il devra rendre gratuits les transports pour les habitants afin de donner un coup d’accélérateur à l’activité commerciale. Le défi sécuritaire reste également le problème majeur de cette ville. Les Montpelliérains doivent retrouver leur sérénité d’avant. Pour ce fait, Michaël Delafosse devra réinstaurer cette relation de confiance qui existait entre les habitants et la police municipale.

Comments are closed.