Republik of : un projet de valorisation de Montpellier

1

Pour affirmer sa fierté et son appartenance à un groupe, on peut employer nombreux de moyens. C’est ainsi que la communauté estudiantine de Montpellier a décidé d’affirmer au moyen d’un t-shirt son appartenance à la ville du même nom. Ce t-shirt portant l’inscription « Republik Of » fait partie d’une collection créée par Sylvain et Olivier, deux amis d’enfance.

Republik of : plus qu’une marque, un symbole

Créé en début du mois de mai, le t-shirt « Republik Of » est destiné à relier ses porteurs à la ville de Montpellier. Les initiateurs d’un tel projet visent à la base à traiter les questions liées à l’environnement. Dans cette optique, ils se sont tournés vers quelques partenaires dont le principal est Stanley/Stella, un fournisseur de tissus bien reconnu. Ce dernier tente d’améliorer les conditions de travailleurs. En effet, il fait usage du coton cultivé grâce à l’agriculture biologique. En ce qui concerne l’impression des t-shirts, ils ont sollicité Main Gauche Impression Textile.

Republik of : la valorisation d’un patrimoine

Les créateurs de la marque « Republik Of » visent à la répandre à travers toutes les villes françaises et au-delà. Cela étant, ils ont entamé leur démarche par une sensibilisation des Montpelliérains et des amoureux de la capitale héraultaise. Ainsi, ces derniers devront afficher fièrement leur attachement au patrimoine et aux valeurs de ville. Pour cela, il faudrait qu’ils portent fièrement sur eux ses symboles. En réalité, cette initiative a pour but de valoriser le patrimoine naturel et architectural de Montpellier certes, mais en plus, elle permet une mise en valeur la culture estudiantine.

Comments are closed.